la Nouvelle caledonie avec Estelle et Damien

Albums Photos
19 octobre 2007

Notre sejour à ouvéa

Nous avons passé 4 jours sur l'ile d'Ouvéa nous n'avons pu plongée q'une seule fois pour cause de mauvais temps ( vent supérieur a 20 noeud) nous avons un peu vécu les problèmes quotidiens des habitants de l'île a savoir un manque de moyen de locomotion , peu de scooter disponible, puis manque d'essence, la seule station service etait vide , prochain ravitaillement dimanche, greve des services de l'aviation civile. Ce qui a provoqué une grosse pagaille dans les vols pour les iles loyautés. Nous avons du attendre une journée à l'aérodrome d'Ouvéa pour etre sur d'avoir une place dans le vol de 16H. Nous avons atérri à Nouméa et nous devions repartir pour Lifou à 18H. Nous avons embraqué dans l'avion et quelques minutes plus tard le vol etait annulé. Nous avons passé une nuit sur Nouméa au frais de la compagnie et nous attendons le bus pour retourner à l'aéroport. NORMALEMENT le vol de 18H nous est réserver. en attendant je vous invite a voir les photos d'Ouvéa.
11 octobre 2007

plongée à Poindimié

Salut à tous

Après notre deuxieme journée de plongée vous trouverez dans notre album quelques photos, j'ai toujours des problemes de flash mais on fait avec !

A+

10 octobre 2007

la suite

Voilà 10 jours que nous sommes sur le caillou, l’aventure se poursuit, à travers tous le pays. Nous avons vus de multiples paysages du sud au nord rien ne se ressemble. Le Sud est désertique, très rouge (la latérite), les cours d’eau sont très beau (Chute de la Madeleine). A la côte Ouest nous avons réalisés notre première plongée. Bilan : une loche carie, deux raies léopards, deux petits requins, balistes, chirurgiens ….. Désoler, pas de photo de tous ça, petit problème de flash. Nous avons marchés pour voir le cœur de Voh sous un soleil de plomb. Nous avons fais une halte au nord de la Nouvelle Caledonie, dans un petit gîte sympa. A l’Est c’est très fleuris je fais beaucoup de macro. Nous sommes arrivés à Poindimié pour 4 jours, demain nous allons plongée. Ensuite nous retournerons sur Nouméa prendre l’avion pour les Ils Loyauté.
29 septembre 2007

Un jour a Tokyo

Bonjour à tous

Comme vous le savez nous sommes partis vendredi matin à 11h45 (GMT) apres 11h de vol nous sommes arrivés à Narita ( 7h heures local )

A Paris nous avons fais la connaissance d'un etudiant qui rentrai chez lui et nous avons profités pour lui demander de nous servir de guide.

Nous voila partis pour TOKYO 1 heure de train express.

Arriver dans cette immense ville,apres quelque stations de metro ,nous faisons une escale dans le quartier ou habite "TOKULA" notre etudiant .Il nous emmene dans une rue marchande ou l'on trouve de tous, (Parapluie "on en aurai eu besoin avac le pluie d'aujourd'hui", vetement, mais essentiellement de l'allimentation). Apres quelque pas nous goutons, plusieurs produits:

- Une sorte de beignet non frit à base de pate de riz enrobée d'une poudre ressemblant à du sucre glace mais pas sucré, à l'interieur il y a des haricots rouge.

- Dans une boutique a biscuits nous prenons du Thé vert accompagner d'un gateau fourré au marrons (consistance dun maspin mais pas sucré) et d'une petite galette de crustacé (crevete, crabe...) et d'algues, c'etait tres bon.

-En marchant nous entrons dans une boutique d'epices. Et la nous goutons des petits, non minuscules poissons sechés avec la tête , les yeux. Deuxieme degustation, des petits filets de poissons aplatis et frit au sésame, un seule mot excelent! Pour finir il y avait des algues, c'est doux, c'est lisse , mais caoutchouteux.

Nous voyons également des lieux de prières ( dons un beau temples) l'encens est présent et les japonais s'en embaume pour se nettoyer ou se proteger le corps

Nous sortons du quartier marchand, nous prenons le métro direction le quartier des affiaires et du  palais de l'empereur. Pres de la il y à de beau jardin avec des pins de la pelouse des grans plans d'eau.

Les buldings sont présents, la Tokyo tower est legerement plus haute que la tour Effeil.

Nous sommes allés manger dans un petit restaurant. Au menu riz et thon cru, ciboulette, une sorte d'omelette, algues, oignons... Deuxieme plat un bouillon aux legumes ou au sesame avec des nouilles , acompagnées d'un nem de poisson à la vapeur. Comme boisson du Thé vert glacé.

Nous vous invitons à aller voir les photographies.

Notre etudiant nous accompagne jusqu'à la gare et nous le quittons à 15h direction l'aéroport de Narita.

Nouvelle attente de notre corrspondance. ET zut il y a du retard dans l'air (22H15 au lieu de 20H 40 initialement).

A bientot pour des nouvelles aventures.

18 septembre 2007

Ouverture du blog

Bonjour à tous

Voila nous ne sommes plus qu'à 10 jours du décollage

Après avoir eu un mois de septembre sans un moment de repos, nous sommes impatient de partir.

Vendredi 28 septembre à 5h30 nous ferons notre premier enregistrement.

Le décollage est prévu pour 7h12.